Une croisière, c’est l’idéal pour passer de bonnes vacances. Vous séjournerez dans un navire luxueux, vous découvrirez différentes destinations et cerise sur le gâteau, vous profiterez d’un bon nombre de services (restaurants, piscines et autres prestations).

Les croisières en méditerranée sont bien connues pour être les plus chères, car naviguer sur cette mer d’exception vous permet de découvrir plusieurs joyaux, mais à quel prix ?

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux coûts des différentes croisières en Méditerranée avec un départ de France. Ce type de voyage n’aura plus de secret pour vous !

À propos des croisières en Méditerranée avec départ de France

La mer méditerranée a l’avantage de profiter d’un climat doux toute l’année et propice pour les balades en bateaux, c’est pourquoi ce type de croisière est très prisé par les voyageurs du monde entier.

Si vous cherchez à vivre une expérience unique et abordable, dormir tous les jours dans une nouvelle destination, se laisser bercer par les flots de la plus belle mer du monde, les croisières en Méditerranée sont faites pour vous.

Ce type de voyage vous assure tranquillité, car vous vous laissez transporter d’une destination à une autre, dans un espace de tout confort pour découvrir les trésors de la mer Méditerranée.

Pour les croisières en Méditerranée avec un départ de France, vous aurez le choix entre plusieurs points de départ, et tout dépend la compagnie choisie :

  • MSC et Costa Croisières proposent des voyages « Découvertes de la Méditerranée » avec des départs de Marseille et Cannes ;
  • Le Club Med et Central Cruises vous proposent un choix de voyage moins important, mais plus concentré sur les petites villes comme Nice.

Si vous ne voulez pas vous limiter aux ports français, sachez que vous pourrez trouver un large éventail d’offres de croisières avec départ d’Italie, d’Espagne ou même de la Grèce.

Quel est le prix d’une croisière en Méditerranée avec un départ de France ?

Il est quasi impossible de définir le coût exact d’une croisière en Méditerranée avec un départ de France, car ce dernier dépend de plusieurs critères tels que :

  • La durée du voyage ;
  • Les lieux d’escales ;
  • Le standing du navire ;
  • Les prestations et services inclus.

De plus, les tarifs des croisières changent d’un moment à l’autre, tout dépend de la demande et de la disponibilité, vous pourrez donc dénicher des offres de dernières minutes à des prix cassés comme des billets à des tarifs onéreux.

Pour mieux vous renseigner, il faut savoir que généralement le coût d’une croisière en Méditerranée avec un départ de France de courte durée est toujours moins cher qu’un long séjour. Il faudra compter entre 150 et 1 000 euros pour une croisière de 3 à 4 jours sur la mer Méditerranée. Pour les voyages les plus prisés avec des escales en Espagne, Italie ou Grèce, le billet peut atteindre jusqu’à 650 euros/jour en pleine saison.

En revanche, pour les croisières plus longues en Méditerranée, allant de 7 à 15 jours, vous devez débourser à partir de 700 euros.

Quelle compagnie choisir pour une croisière en Méditerranée avec un départ de France ?

Aujourd’hui, il existe un choix monstre de compagnies de croisière, qui proposent toutes différentes offres de voyage en Méditerranée ou dans les autres mers et océans du globe. Vous avez donc l’embarras du choix.

Concernant les croisières en méditerranée avec départ de France, nous vous proposons de découvrir les compagnies les plus réputées, représentant des valeurs sûres pour passer un moment inoubliable :

  • Costa : propose le plus large choix de voyages en Méditerranée avec différentes destinations comme l’Espagne, l’Italie, les îles Baléares ou encore la Grèce ;
  • CroisiEurope : c’est une compagnie française qui organise une multitude de voyages autour de la Méditerranée ;
  • Croisières de France : Croatie, Italie ou même Espagne, cette compagnie organise un choix important de voyages.

Nos astuces pour dénicher une croisière pas chère en Méditerranée !

Le coût d’une croisière en Méditerranée dépend en grande partie de la période du voyage. Par exemple, si vous partez en haute saison, vous profiterez de nombreuses activités, y compris l’ambiance de vacances, mais votre billet sera relativement cher. En revanche, si vous optez pour des périodes de mai à juin, considérées comme la basse saison, vous n’y trouverez pas grand monde et le billet de croisière sera bon marché.

Sinon, une autre solution qui fonctionne, mais qui demande un peu de chance, c’est de rester à l’affût en vérifiant constamment les sites de croisières. Vous pourrez dénicher des offres de dernières minutes à des prix raisonnables, mais soyez prêt à embarquer à tout moment !

Et pour finir, si vous voulez une croisière en méditerranée avec un départ de France bon marché, évitez les grands paquebots de luxe proposés par les célèbres compagnies de Croisières. Ces types de navire offrent un grand standing, qui fera grimper rapidement la facture. Cela dit, si vous choisissez des voiliers pour votre croisière, le coût du billet sera nettement réduit, bien que les services ne soient pas extras.