Naviguer dans les eaux méditerranéennes, profiter de différentes destinations qui changent au fil des jours, en séjournant dans une cabine tout confort, c’est le rêve d’un grand nombre de vacanciers. C’est pourquoi depuis quelques années, les croisières ont le vent en poupe !

Vous vous laisserez bercer par les flots de la plus belle mer du monde, allant de destinations à destinations dans un navire juste sublime pour passer des vacances inoubliables.

Si vous êtes en quête de croisières pas chères en Méditerranée pour profiter des joyaux de l’Europe, d’Afrique du Nord ou même d’Asie, vous êtes au bon endroit.

Voici 4 astuces pour trouver une offre pas chère de croisière dans cette mer.

Choisir le bon moment pour réserver sa croisière pas chère en Méditerranée

Il existe deux moyens pour trouver des billets de croisière pas chers en Méditerranée : soit vous faites votre réservation bien à l’avance, c’est-à-dire plusieurs mois avant la date du départ (vous profiterez d’un plus grand choix d’offres, sans oublier un excellent rapport qualité prix), soit vous pouvez réserver votre croisière en Méditerranée au dernier moment. L’avantage d’attendre les offres de dernières minutes, c’est que leurs prix sont cassés, vous ferez donc de grosses économies. Cela dit, vous devrez être prêt à embarquer à tout moment, car les offres flash sont restreintes sur les dates de réservation, vous n’aurez en conséquence qu’un choix réduit de dates de séjour.

De plus, les réservations de dernières minutes bénéficient de réductions folles pouvant atteindre jusqu’à des remises de -75% sur le prix initial, parce que les compagnies préfèrent de loin brader leurs prix pour atteindre leur quota.

Pensez ainsi à consulter régulièrement les sites de croisières pour rester à l’affût des offres de dernières minutes.

Partir en croisière en Méditerranée en basse saison

La Méditerranée profite d’un climat doux et agréable toute l’année, vous pouvez donc partir en croisière quand vous le souhaitez.

Mais dans le monde des croisières, on distingue généralement deux types de saison :

  • La haute saison : c’est la saison des vacances, qui s’étend généralement de juin à septembre où l’affluence des vacanciers est importante ;
  • La basse saison : elle s’étend d’octobre à mai où l’affluence est moins importante et le climat un peu plus frais.

La meilleure période pour partir en croisière en Méditerranée et bénéficier des meilleurs prix, c’est bien sûr la basse saison. Dans cette période, la demande est moins élevée, c’est pourquoi les compagnies réduisent leurs coûts pour rester compétitives.

Il faut savoir que le prix des billets de croisière en Méditerranée est fixé par les compagnies selon l’affluence. En hors saison, vous aurez l’avantage de profiter de prix très abordables en bénéficiant des mêmes services. C’est pour cela que la basse saison reste la meilleure période pour passer des vacances avec un petit budget.

Utiliser un comparateur en ligne de croisières pas chères

Rechercher une offre de croisières pas chère sur internet, ou en passant par les agences de voyage prend du temps, et ce n’est pas toujours efficace.

Les comparateurs en ligne sont des plateformes qui s’occupent de rechercher à votre place les meilleures offres de croisières pas chères en Méditerranée gratuitement, en comparant les différentes compagnies d’assurance, de quoi vous faire gagner un temps considérable.

Cet outil répertorie les différentes offres de croisières disponibles sur le marché, et se base sur les informations données pour filtrer la recherche telles que :

  • La durée du voyage ;
  • Le niveau de standing ;
  • Votre budget ;
  • Les destinations et les escales ; »
  • Le nombre de personnes.

Un comparateur de croisière fonctionne tout comme un moteur de recherche, il vous suffira donc d’y renseigner vos besoins ainsi que votre budget de vacances pour bénéficier des offres de croisières en Méditerranée qui vous conviennent le mieux.

Après avoir trouvé l’offre de croisière idéale, il vous suffira de quelques clics pour réserver vos vacances, et ce, sans avoir à bouger de votre canapé, ni fournir le moindre effort.

Se tourner vers les compagnies de croisières en Méditerranée Low Cost

Tout comme les compagnies aériennes, il existe des compagnies de croisières low cost, qui proposent des expéditions en mer à des prix imbattables, ce qui est idéal pour passer des vacances pas chères.

Ces spécialistes des croisières bon marché sont une bonne solution pour profiter d’une expédition en mer, avec certains avantages tout en faisant des économies.
En plus de l’excellent rapport qualité/prix, les compagnies de croisières dites «  »Low Cost » » proposent différentes destinations dans la mer méditerranéenne, ou d’autres mers et océans au choix. Ces dernières n’ont donc rien à envier aux compagnies de croisières classiques. Les offres de voyages sont nombreuses, les services y sont personnalisés et cerise sur le gâteau, vous pouvez même réserver votre billet à la dernière minute.

Toutefois, si vous choisissez ce type de compagnie de croisière pour vos vacances, pensez à bien vous renseigner sur les services inclus dans ces voyages, car souvent des frais supplémentaires liés aux prestations fournies sont à ajouter, ce qui peut rapidement faire gonfler la facture.