Souhaitez-vous progresser en anglais ou avoir l’opportunité de communiquer en anglais dans un contexte autre que scolaire ? Pour le faire, nombreuses sont les personnes qui envisagent de partir en séjour linguistique en Angleterre. C’est une bonne idée ! Il faut cependant vous informer sur le prix d’un séjour linguistique en Angleterre. Ce dernier varie en fonction du sérieux de l’organisme qui le propose et de la qualité des prestations fournies.

Le coût d’un séjour linguistique en collège

Un séjour linguistique en Angleterre est un excellent moyen de vous rapprocher de l’anglais du quotidien pour solidifier vos bases linguistiques. Il vous permet en effet d’avoir une meilleure compréhension de la langue et une expression plus fluide. Le prix d’un séjour linguistique en Angleterre est cependant directement lié à sa qualité, c’est-à-dire à son efficacité.

Il est toutefois possible d’ajuster les caractéristiques du séjour (formule ou durée) en fonction de votre budget. Les collèges britanniques sont reconnus dans le monde pour :

  • la beauté de leurs campus,
  • le caractère unique de leurs bâtiments historiques,
  • la qualité de leurs infrastructures.

Ils sont extraordinaires, mais tout cela a un prix auquel il faudra ajouter la rémunération de toute l’équipe pédagogique et des professeurs d’anglais. Le coût des activités organisées sur place et des visites culturelles effectuées est également pris en compte pour fixer le tarif d’un séjour d’anglais en collège.

De manière générale, il faudra compter environ 2 500 euros à 4 000 euros pour un séjour en collège de 15 jours soit deux semaines. Ce prix dépend bien sûr de la situation géographique, de la qualité du campus et du nombre d’élèves par classe. À cela s’ajoutent le nombre d’heures de cours et la nature des activités proposées. En choisissant cette formule, portez une attention particulière à chacun de ces éléments.

Le tarif d’un séjour linguistique chez le professeur

Un séjour linguistique en Angleterre est la meilleure solution pour améliorer significativement votre niveau en anglais. Par rapport au séjour en collège, le séjour chez le professeur reste plus économique. En effet, le professeur n’a pas les mêmes infrastructures que les collèges. Linguistiquement, il s’agit également d’une formule très intéressante, car le professeur propose des cours particuliers.

Il faut prévoir un budget de 1 500 euros par semaine pour un séjour en one to one et 1 000 euros pour une formule en two to one.

Le prix d’un séjour d’anglais en école de langues

Un séjour en école de langues en Angleterre permet aux plus grands de vivre leur expérience en toute autonomie. La somme à débourser est moindre puisque seuls les cours, l’hébergement et la pension sont inclus. Cela dit, il n’y a pas d’encadrement, ni d’activités quotidiennes. Pour un séjour de deux semaines en écoles de langues en Angleterre, comptez entre 1 200 euros et 1 600 euros.

En somme, le prix d’un séjour linguistique en Angleterre est très variable. Notez que le prix moyen tourne autour de 1 500 euros les deux semaines au RoyaumeUni. Il est donc recommandé aux personnes souhaitant faire un séjour d’anglais de bien vérifier la nature et la qualité des prestations avant de se décider. Il est toujours préférable de choisir un programme de qualité pour une plus courte durée que de miser sur la durée d’un séjour d’anglais inefficace.