La mer méditerranée est connue pour la beauté de ses plages à l’eau cristalline et au sable doré. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le bon itinéraire pour sa croisière en méditerranée. Cela va dépendre de l’âge des voyageurs, de leur budget et de leurs préférences.

Dans cette revue, nous allons vous parler des meilleures agences de voyage pour une croisière de 15 jours en Méditerranée, comme nous allons également vous donner nos meilleurs conseils pour son bon déroulement.

Quelle est la meilleure période pour une croisière en méditerranée ?

Pour votre croisière en méditerranée, vous devez connaître la haute saison, la moyenne saison et la saison basse. Chacune possède des conditions météorologiques différentes. La saison haute reste la meilleure pour une croisière en méditerranée, car la mer sera calme et l’eau sera bien chaude, ce qui vous permettra de vous baigner pendant le voyage.

La saison moyenne est également agréable pour faire une croisière en méditerranée, car les températures seront douces. De plus, cette période est la moins chère de l’année pour faire une croisière. Quant à la saison basse, celle-ci se caractérise par des conditions météorologiques catastrophiques. Néanmoins, vous pouvez choisir une période en saison basse ou le climat sera plus ou moins bon.

A noter également que le choix de la saison va dépendre des pays que vous souhaitez visiter. Par exemple, en saison basse, vous pouvez faire la croisière de Noël et en profiter pour visiter les Caraïbes, où le climat sera agréable. En saison haute, l’Italie est à privilégier.

Quelle est la durée idéale pour une croisière en Méditerranée ?

En moyenne, la durée d’une croisière peut varier entre 4 et 15 jours. Pour une durée de 4 jours, vous n’allez pouvoir visiter qu’un seul pays, tandis que pour une durée de 15 jours, vous allez pouvoir faire entre 3 et 4 pays. Vous devez cependant choisir la durée de votre croisière en fonction de vos disponibilités et de votre budget.

Plus la durée de votre croisière sera longue, plus vous allez pouvoir visiter des pays de la Méditerranée. Cependant, pour une première fois et si vous n’êtes pas à l’aise en mer, mieux vaut commencer par une petite croisière d’une semaine, puis faire une autre de 15 jours pour enfin passer à des croisières d’un mois.

Quelle agence choisir pour une croisière en méditerranée de 15 jours ?

Les agences qui font l’organisation des croisières en Méditerranée ne sont pas des agences ordinaires, mais plutôt des compagnies maritimes. D’ailleurs, il est important de bien choisir sa compagnie maritime quand on part en croisière, car on va passer la majeure partie du temps à bord du navire. Vous devez donc faire en sorte de choisir une bonne compagnie maritime, qui possède des navires confortables et disposant de toutes les commodités nécessaires pour un séjour agréable en mer.

N’hésitez pas à comparer les prix des compagnies maritimes avant de faire votre choix, ainsi que les circuits qu’ils proposent pour trouver la meilleure offre au meilleur prix. Nous vous recommandons également de réserver votre croisière à l’avance et de guetter les promotions afin de pouvoir payer moins cher. Voici ci-dessous les meilleures compagnies maritimes que nous vous recommandons de choisir pour votre croisière en Méditerranée :

  • MSC croisière : cette compagnie maritime est connue pour offrir des services de qualité et possède une bonne notoriété sur le marché ;
  • Costaud Croisières : il s’agit d’une compagnie maritime italienne spécialisée dans les croisières, qui propose diverses activités amusantes pour les enfants ;
  • Norwegian Cruise Line : avec les activités et les loisirs qu’elle propose et ses prix concurrentiels, cette compagnie maritime est idéale pour les jeunes célibataires.

Quel est le prix d’une croisière de 15 jours en méditerranée ?

Le prix d’une croisière en méditerranée varie en fonction de la durée du séjour, du programme de la croisière et de la saison pendant laquelle vous allez voyager. En saison basse ou en moyenne saison, les prix seront très abordables, tandis qu’en saison haute, le coût de la croisière va monter en flèche.

De ce fait, si vous souhaitez réaliser des économies ou si vous avez un budget plutôt serré, privilégiez la saison moyenne où les prix seront plutôt raisonnables et où le climat sera modéré. La saison basse peut également être intéressante si le climat est bon.

Le coût de la croisière va également dépendre de la cabine choisie par le voyageur. En effet, les cabines intérieures sont moins chères que les cabines extérieures ou en terrasse. Il serait donc difficile de donner une fourchette de prix. Nous vous recommandons de définir votre budget et de filtrer vos recherches en fonction de cette dernière.

En moyenne, le coût d’une croisière de 15 jours varie entre 600 et 800 euros par personne. A noter cependant que ce tarif est approximatif. Avant votre voyage, pensez à réaliser des devis chez différentes compagnies maritimes, puis de comparer les différents prix afin de savoir laquelle choisir.