Vivre en Inde : le choc culturel (épisode 11)

Vivre en Inde : le choc culturel (épisode 11) 32 people like this

Vivre en Inde me serait tout bonnement impossible. Soyons honnête. Et pourtant, j’ai aimé découvrir l’Inde et plus spécifiquement le Rajasthan. J’ai été à la fois surprise, étonnée, choquée, scandalisée, touchée, amusée, écoeurée. En fait, Camille, la française installée à New Delhi que j’ai eu la chance de rencontrer, résume mon sentiment en une phrase :

Avant d’arriver en Inde on m’a dit « l’Inde, soit tu l’aimes, soit tu la détestes ». Et c’est quelque chose avec lequel je ne suis pas du tout d’accord, parce que moi je l’aime et je la déteste.

Je n’aurais pas su dire mieux. Et c’est du coup pour cette raison que, secrètement, je l’admire beaucoup. Je le répète, je ne pourrais pas vivre en Inde. Camille et son ami Damien l’ont fait il y a maintenant 2 ans. Dans cette vidéo, qui résume à mon sens très bien l’article que j’ai écrit sur mon séjour au Rajasthan, elle nous parle de sa vie et du chaos qui règne dans cette partie du globe, des difficultés d’adaptation, et du gap culturel, avec des anecdotes à la fois réalistes et piquantes. Elle n’oublie cependant pas de mentionner les incroyables trésors et les merveilleux panoramas qu’offre ce pays aussi flippant qu’intriguant.

Interview : Camille D.
Musique : TSF – Telephone Call From Bengalore / TSF – Le Cri Du Sabre // http://toma.fm/
© Aller Voir Ailleurs Si J’y Suis (Anne Sellès)

Par Anne Sellès, le 12 novembre 2013 (mise-à-jour le 30/03/14)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *