Vivre au Pérou : bazar et douceur de vivre (épisode 6)

Vivre au Pérou : bazar et douceur de vivre (épisode 6) 25 people like this

Il convient tout de suite de préciser que vivre au Pérou, ce n’est pas vivre dans le Machu Picchu, hein.
Cette précision étant faite, j’ajoute également que le pays est culturellement et géographiquement extrêmement riche, et qu’il ne faut pas hésiter à aller voir au-delà de Lima (par-là, je veux dire « au nord de Lima », dans le nord du pays), chose que je n’ai pas faite et qui m’agace prodigieusement avec le recul. Car la plupart des touristes ne le fait pas non plus.
Dans l’esprit des voyageurs francophones, le Pérou est souvent indissociable de la Bolivie (et inversement), pour cause, le Routard a créé une édition jumelant les deux pays. C’est donc en toute logique que le parcours de ces visiteurs, Guide du Routard en poche, est souvent à peu près le même : Lac Titicaca, Puno, Arequipa, Cusco, Machu Picchu, Lima. Et pas plus haut. A quelques variantes près évidemment.

Et moi, parfaite touriste, même sans Guide du Routard, j’ai fait exactement la même chose. Je ne regrette pas, non, attention. Le Machu Picchu, c’est un spectacle époustouflant, tout comme le Lac Titicaca. Et j’ai beaucoup aimé Arequipa. Quoi qu’il en soit, ce parcours très touristique m’a tout de même permis de rencontrer 2 français aux profils totalement différents, ce qui donne un résultat assez intéressant ; la vie et l’avis d’une parisienne à Lima, et d’un breton à Cusco.

Interview : Eléonore P., Guillaume L.
Musique : Francis Ferguson – Emilie // http://soundcloud.com/fergustilho
© Aller Voir Ailleurs Si J’y Suis (Anne Sellès)

Par Anne Sellès, le 6 août 2013 (mise-à-jour le 30/03/14)

2 Comments to "Vivre au Pérou : bazar et douceur de vivre (épisode 6)"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *