Vivre au Brésil : charme et chaos (épisode 3)

Vivre au Brésil : charme et chaos (épisode 3) 74 people like this

« Vivre au Brésil, c’est le chaos ! », me diront les 4 français installés à Rio ou à São Paulo, rencontrés spécialement pour cette toute première étape et toute première vidéo. Et pourtant, les deux villes sont aux antipodes l’une de l’autre, et leurs 4 personnalités également.

Fraîchement arrivée au Brésil, je démarre mes interviews sous un soleil timide tout en goûtant à la douceur de vivre sud-américaine qui m’était jusque là tout à fait inconnue. Première découverte, les brésiliens et l’anglais, ce n’est pas tout à fait ça. Le problème étant que moi-même et le portugais, c’est encore plus compliqué. Conclusion, la communication est impossible. Mais impossible n’étant visiblement pas brésilien, nous voilà communiquant avec les mains. Un véritable plaisir que de constater qu’il existe encore sur cette planète des gens aidant et souriant.
En seulement 1 semaine de temps, je découvre les plus beaux clichés de Rio, la folie citadine à São Paulo, un petit paradis insulaire à Ilha Grande et les incroyables chutes d’Iguaçu dont je peinerai à me remettre…

Je vérifierai par moi-même ce qu’avaient pu me dire Alexandra, Margaux, Axel et Julien lors des interviews, le Brésil est un pays en pleine expansion, où tout semble encore possible. Ils émettront cependant quelques réserves quant aux domaines dans lesquels il est encore possible de trouver du travail ; conclusion, mieux vaut ne pas se précipiter et bien préparer son projet.

Interview : Alexandra M., Margaux de N., Axel L., Julien C.
Musique : Elize – Just Wanna Dance // soundcloud.com/elizefr
© Aller Voir Ailleurs Si J’y Suis (Anne Sellès)

Par Anne Sellès, le 25 avril 2013 (mise-à-jour le 30/03/14)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *