« Cher journal… »

Le deuil de mon tour du monde

Il y a 3 ans jour pour jour, je quittais Paris, j’embarquais pour le Brésil et pour près de 10 mois autour du monde, seule avec mes questions sur le sens de la vie et mon gros sac à dos bleu pour tout bagage. Je n’avais aucune idée de ce …

Voilà, j’ai fait un tour du monde.

Cher Journal, Voilà. J’ai fait un tour du monde. Mon premier vrai grand voyage. Le temps est passé aussi vite qu’il est passé lentement, et depuis mon retour je suis prise de sentiments profondément contradictoires que je ne pourrais t’expliquer. J’ai bien sûr eu quelques difficultés à rester en place, …

Hong Kong : la fin du voyage

Cher Journal, Après avoir quitté le Cambodge et visité l’aéroport de Bangkok pour la 8ème fois, je dis au revoir à La Copine J. après l’annulation de mon vol pour Hong Kong. Alors que nous attendions sagement que mon comptoir de check in soit annoncé sur les écrans, nous découvrons …

Cambodge : itinéraire imparfait d’un voyage achevé

Cher Journal, Après un énième séjour à Bangkok, j’ai retrouvé La Copine J. à l’aéroport pour nous envoler vers de nouveaux horizons : le Cambodge. Alors évidemment, pour une raison que nous ignorons toutes les deux, nous avons décidé d’y aller en avion alors que ça aurait été bien plus simple …

Bref, moi aussi j’ai visité la Thaïlande

Cher Journal, Je t’ai raconté mes nombreuses escales à Bangkok, je n’ai pour autant pas chômé dans le reste de la Thaïlande. J’étais surtout intriguée par le nord du pays, les éléphants, la vie sauvage, la nature, et les Thaï de réputation plus sympathiques et plus zen. Mais un voyageur …

Népal : à la dérive

Cher Journal, A mon arrivée à Katmandou, le dépaysement avec l’Inde est clairement inexistant. Mon hôtel est en plein Thamel, LE quartier touristique de la capitale népalaise. Très vite, je regrette mon choix géographique, je regrette aussi l’hôtel, j’en arrive presque à regretter d’avoir choisi de venir au Népal. C’est …

Le Rajasthan, c’est éreintant

Cher Journal, Impossible d’écrire durant ces 15 jours au Rajasthan. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Si c’était la chaleur, la fatigue, le fait d’être avec Ma Petite Maman et Ma Chère Tante et donc toujours occupée, ou peut-être était-ce les 3 en même temps ? Je ne sais …

Indonésie : récit d’un périple entre amies

Cher Journal, A mon arrivée à Jakarta, Ma Copine Caroline m’attend déjà. Après 1 mois et demi en solitaire, je retrouve enfin une tête connue. Cette perspective-là m’enchante, car cela signifie également retrouver des repères, ces repères propres à notre amitié, qui font que nous avons des souvenirs communs, des …

Etats-Unis : road trip dans le sud-ouest américain

Cher Journal, Les Etats-Unis d’Amérique, y’a pas de doute, c’est vraiment un sacré grand pays. Une fois ce périple de 3622 km terminé, j’ai eu l’impression d’avoir parcouru un continent entier, tant j’avais roulé et traversé les états. Car oui, Journal, j’ai parcouru le Nouveau-Mexique, l’Arizona, le Nevada et la …

7 jours express pour appréhender le Pérou : échec

Cher Journal, Nous avons passé la frontière péruvienne, après le Lac Titicaca, avant d’arriver à Puno, sans aucune difficulté. Aucune anecdote croustillante à te raconter cette fois-ci. Mais une fois au terminal des bus, nous nous sommes sérieusement posé la question suivante : « Et maintenant, on va où ? ». La …

Bolivie : braver manifestations et blocages de routes

Cher Journal, Après 4 jours en dépendance totale dans le Sur Lípez, il était grand temps de voler à nouveau de nos propres ailes à travers le reste du pays. Mais c’était sans compter l’aspect TRES revendicateur de la personnalité de nos amis boliviens, adeptes des manifestations, grèves et blocages …

Bolivie : l’incroyable région du Sur Lípez

Cher Journal, Previously, je te racontais que je m’apprêtais à passer la frontière Argentine-Bolivie d’une manière peu ordinaire. Je t’expose les faits. A notre arrivée à La Quiaca, nous demandons notre chemin à un homme grand et barbu, car on ne voit aucun flèche-panneau « frontière » pour les voyageurs un peu limités que …